Zverev a la voie royale
Le tableau s’est considérablement allégé entre le premier et le deuxième tour du Geneva Open, alors que la tête de série, Alexander Zverev, a lui foncé vers les quarts de finale. Les autres têtes de série ou joueurs qui auraient pu jouer les premiers rôles à Genève n’ont pas duré longtemps dans cette édition 2019. La voie paraît grande ouverte pour le vainqueur du dernier Master de Londres.
Tout d’abord ce mardi, Grigor Dimitrov, sorti des qualifications et en recherche de confiance avant Roland-Garros, a été éliminé par Federico Delbonis au premier tour. L’argentin avait pourtant perdu la première manche 6-1, mais s’est parfaitement repris pour s’imposer 1-6, 6-4, 6-2. Un premier outsider qui tombe, bien que Dimitrov ne soit plus dans sa forme d’il y a 2 ans, lorsqu’il avait remporté le Master. Également éliminé au premier tour, Adrian Mannarino, tête de série numéro 6, ne créera pas d’exploit à Genève.

Copyright: Bastien Gallay (gallayphoto.ch)
Aujourd’hui, c’est l’un des grands favoris qui est tombé. Comme chez lui à Genève, Stan Wawrinka, pourtant vainqueur du premier set, a commis de nombreuses erreurs directs et Damir Dzumhur en a profité pour s’imposer 3-6, 6-3, 6-4. Les 3ème et 4ème têtes de série sont tombés également. Le premier, Cristian Garin, a été sorti par le modeste Japonais Daniel Taro, 107ème à l’ATP, sur le score de 6-2, 4-6, 6-4. Le second, et tenant du titre Marton Fucsovics, n’a pas trouvé la solution face à Federico Delbonis, encore lui (!), le Sud-américain s’est imposé 6-4, 6-2 au milieu de l’après-midi sur le Court Central de Genève.
Radu Albot, 45ème mondial, est l’un des outsiders avec l’élimination de Wawrinka dans sa partie de tableau. Cependant l’ultra-favori est plus que jamais Zverev, qui s’est défait de Gulbis en 2 petites manches (6-2, 6-1). Le tournoi peut encore nous réserver de belles surprises comme le montre pour l’instant Delbonis, que l’on retrouvera demain en quarts de finale face à Ramos-Vinolas. Zverev devra se défaire de Dellien, tandis que Albot se frottera au tombeur de Wawrinka, Dzumhur. Le dernier quart opposera Jarry à Daniel pour une place d’invité surprise dans le dernier carré !

Copyright : curtetphoto.ch
Copyright de l’image de titre : curtetphoto.ch