Qui va gagner la Ligue des Champions 2019 ?
La Ligue des Champions reprend ses droits dans quelques jours et une question est sur toutes les lèvres… Qui va gagner la Ligue des Champions 2019 ? La rédaction se mouille et vous donne ses pronostics !
Les pronos de la rédaction :
Mathias :
Je vois bien l’équipe anglaise de Manchester City remporter cette Ligue des Champions. Voici mon scénario : Après s’être défait plutôt aisément de Tottenham, ils devront faire face à la Juventus emmenée par Cristiano Ronaldo. Après deux matchs très serrés, la Vieille Dame se verra éliminer par la fabuleuse équipe mancunienne grâce à la fougue de Kevin De Bruyne. En finale, ils affronteront le FC Barcelone, qui s’est défait plutôt facilement de Manchester United en quarts de finale. En demie-finale, les coéquipiers de Lionel Messi ont éliminés difficilement la surprenante équipe du FC Porto, emmenée par l’ancien coach du FC Nantes, Sergio Conceiçao. Pour cette affiche digne des plus grands soirs, le monde entier donne son pronostic en faveur du Barça de Luis Suárez. À la surprise des partisans du FC Barcelone, le City remporte cette finale par 2 buts à 1, buts de Sterling d’Agüero. Du côté barcelonais, Lionel Messi est transparent et c’est Rafinha vient marquer son premier but en finale de LDC.
Eloi :
Le FC Barcelone va remporter cette édition 2018-19 de la Ligue de Champions. Leur quart de finale face à Manchester United ne devrait pas leur poser trop de problème à mon avis, au vue de la forme des 2 équipes. Ensuite, une demie face à Liverpool serait très passionnante et indécise mais tout de même à la hauteur des Blaugranas. J’imagine bien enfin un duel au sommet entre Messi et Cristiano Ronaldo en finale. Lionel Messi, qui réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière, peut certainement emmener son équipe vers un 6ème titre dans cette compétition. Mais en plus de la Pulga, Barcelone possède d’autres joueurs très talentueux et expérimentés à ce niveau, tels Suarez, Piqué, Ter Stegen ou encore Rakitic : tous des piliers dans leur secteur de jeu. Et sans mentionner le travail accompli avec Ernesto Valverde sur les 2 dernières années, il a gardé ses cadres et recruté des jeunes joueurs capables de grosses perfs’ également, comme Dembele ou Arthur. Donc je vois bien Barcelone s’imposer 3-1 en finale face à la Juventus, comme en 2015.
Jules :
Je verrais bien Manchester City vainqueur cette année. Tottenham est un adversaire largement à leur portée. Ils passeraient donc en demie-finale, selon moi contre l’Ajax, et l’emporteraient encore une fois assez aisément face aux Néerlandais. En finale, ils affronteraient le Liverpool de Jürgen Klopp. Encore un duel entre deux entraîneurs de classe mondiale avec d’un côté le tiki-taka espagnol et de l’autre le Gegenpress allemand. J’imagine qu’à leur habitude, les deux tacticiens joueront l’attaque et nous offriront un spectacle digne d’une vraie finale de Ligue de Champions. Je verrais donc bien un score de 4-3 pour les Citizens.
Tom :
D’après mes pronostiques, la Juventus sera sacrée championne d’Europe 2019. La ligue des champions leur est promise cette année après deux défaites en finale en 2015 et en 2017. Leurs bêtes noires de ces dernières années étant les clubs espagnols du FC Barcelone et du Real Madrid, la Vieille Dame a la chance de d’en affronter aucune des deux dans leur partie de tableau (avant une éventuelle finale contre où le Barça pourrait être présent. Après avoir éliminé l’Ajax au bout de deux matchs compliqués en quarts, la Juve devra se défaire d’une confrontation au sommet contre Manchester City. L’expérience de Ronaldo ainsi que la fougue des autres attaquants de la Juve complétés par le talent impressionnant de la star montante Kean permettra aux Italiens de plier l’affaire contre les Skyblues. Sans avoir outrageusement dominé les confrontations en 1/8e, 1/4 et 1/2, la Juventus s’en ira affronter Manchester United dans une finale malheureusement fermée à Madrid, deux équipes défensives qui n’auront dominé aucun de leurs matchs pour arriver jusqu’ici. Lors de la phase de groupe, les deux équipes était face à face dans le groupe H et les points ont été partagés ; 2-1 pour ManU au Juventus Stadium et victoire 1-0 de la Juve à Old Trafford. Cette fois-ci les deux équipes trouveront le chemin des filets mais le tout se jouera aux prolongations. Manchester lâchera l’affaire exténué par une saison compliquée, plusieurs blessures de dernière minute ainsi qu’une lutte éprouvante pour une place dans le top-4 en Premier League.
Thomas :
Selon moi, c’est Manchester City qui va remporter la Ligue des Champions 2019. Je les vois se défaire de Tottenham sans trop de soucis en quarts, puis battre difficilement la Juve en demi-finales. En finale à Madrid, je les imagine bien battre le FC Barcelone 2-1. Guardiola prendrait ainsi une revanche sur l’équipe avec laquelle il a remporté 2 Ligue des Champions (2009 et 2011). Manchester City dispose d’un effectif de folie. Avec des joueurs en feu comme Aguero, Sané ou Sterling, l’attaque mancunienne risque de mettre l’Europe à genou. De plus, ils disposent de la profondeur de banc la plus impressionnante du monde. Gabriel Jesus, Mahrez ou Bernardo Silva peuvent sortir du banc à tout moment pour aider City à obtenir la victoire. Cerise sur le gâteau, Kevin De Bruyne, maître à jouer des Skyblues est sur le point de revenir de blessure. Un retour qui tombe à pique pour City. Pas mauvaise défensivement non plus, Manchester City me paraît l’équipe avec le meilleur effectif et le meilleur entraîneur pour aller chercher la victoire finale en Ligue des Champions.
Le prono des abonnés :
Un sondage posté sur Instagram fin mars, avant les quarts vous a demandé votre pronostics pour la victoire finale en Ligue des Champions 2019. Les résultats sont les suivants :
Pour vous aussi, c’est la Juventus, Manchester City et le FC Barcelone qui sont les grands favoris à la victoire finale de la Ligue des Champions 2019. Vous laissez aussi une petite chance à Tottenham et Liverpool, mais vous êtes, pour la plupart, resté dans la logique.
Merci à ceux qui ont participé aux pronostics et bonne fin de Ligue des Champions !