Nos prédictions pour le All-Star Weekend 2019

A partir de vendredi, c’est le All-Star Weekend qui va rythmer notre weekend NBA. Au programme, matchs et concours en tous genres qui vont rassembler la crème des joueurs NBA à Charlotte, en Caroline du Nord. MyTotalSport vous présente les différentes activités et se mouille pour essayer de prédire les résultats de tout le All-Star weekend.

Rising Stars Challenge :

Voici les 2 équipes qui disputeront le Rising Stars Challenge.

Le Rising Stars Challenge, s’est le match qui réunit les meilleurs rookies (1e année) et sophomores (2e année) de toute la NBA. Les joueurs sont séparés en deux équipes, la Team USA et la Team World. Cette année encore, ce match se déroulera le vendredi du All-Star Weekend et rassemblera du beau monde. Du côté de la Team USA, De’Aaron Fox, Kyle Kuzma, Donovan Mitchell ou Jayson Tatum seront les leaders de cette équipe. La Team World n’est pas en reste, avec des joueurs comme Luka Doncic, Lauri Markkanen, Ben Simmons ou encore le MVP du Rising Stars Challenge de l’année passée, Bogdan Bogdanovic (son portrait est toujours disponible sur le site !).

Le pronostic de MyTotalSport : Pour nous, le match va être serré, même si, comme chaque année, les défenses ne se donneront pas à fond. Nous pronostiquons une victoire de la Team USA, ce qui n’est plus arrivé depuis 2016 et les 30 points de Zach LaVine. Pour le MVP, on voit une grosse performance de Kyle Kuzma, le sophomore des Lakers de Los Angeles. Avec De’Aaron Fox ou Trae Young pour lui donner les bons ballons, l’ailier fort de Los Angeles risque de scorer en masse. De plus, il a déjà montré qu’il en était capable lors de cette saison. Le joueur de 23 ans tourne à plus de 19 points de moyenne cette saison et a même planté 41 points face aux Pistons de Detroit, en janvier. On voit aussi Jayson Tatum (Boston Celtics), réaliser un gros match au scoring, mais notre favori pour le MVP de cette rencontre reste Kyle Kuzma.

Vainqueur : Team USA

MVP : Kyle Kuzma (Los Angeles Lakers)

Kyle Kuzma, notre favori pour le trophée de MVP du Rising Stars Challenge.

Skills Challenge :

Les 8 joueurs en lice pour le Skills Challenge.

Le Skills Challenge, c’est une petite compétition pour définir quel joueur est le plus adroit avec un ballon de basket. Au programme, un petit slalom tout en dribblant, une passe précise à réaliser, un layup à marquer et un tir à 3 points pour conclure le tout. Cette année encore, le concours accueillera 8 concurrents de tous les postes de la NBA. Les joueurs les plus petits et les plus agiles semblent avantagés, mais encore faut-il rentrer son tir à 3 points à la fin. En 2016 comme en 2017, des grands avaient gagné ce concours (Karl-Anthony Towns en 2016 et Kristaps Porzingis en 2017). Ce n’est donc pas perdu d’avance pour Jokic, Vucevic ou Kuzma, même si leur lenteur sera un désavantage.

Le pronostic de MyTotalSport : Selon nous, la logique va être respectée et un joueur petit et agile va gagner. Pour nous, c’est De’Aaron Fox qui va remporter ce concours. En effet, le meneur des Kings de Sacramento semble le mieux armé de tous. Il est rapide, agile et sait distribuer de bonne passe. Son tir à 3 points peut nous faire douter quelque peu, mais on peut se dire que le joueur le plus rapide de NBA aura pris assez d’avance sur le début du parcours. Attention à Trae Young, qui semble aussi bien armé pour concurrencer De’Aaron Fox.

Vainqueur : De’Aaron Fox (Sacramento Kings)

De’Aaron Fox prend de vitesse Gary Harris, une vitesse qui va l’avantager pour ce concours.

3 points Contest :

Les 10 joueurs qui disputeront le 3 points Contest.


Le concours de tir à 3 points, l’un des plus attendus du weekend. En plus, les joueurs sélectionnés sont plus excitants les uns que les autres. Entre Devin Booker, le vainqueur de l’année passée ou les frères Stephen et Seth Curry, cela nous promet un 3 points Contest de folie. Avec Dirk Nowitzki en invité d’honneur, on est sûr de passer un bon moment en regardant ces joueurs marquer 3 points sur 3 points.

Le pronostic de MyTotalSport : Buddy Hield semble être le favori de ce concours puisqu’il tourne à plus de 45% à 3 points cette saison. Attention aussi à Stephen Curry, vainqueur en 2015 et l’un des meilleurs shooteur à 3 points de l’histoire, a aussi les faveurs de la côte. Pourtant, selon MyTotalSport aucun de ces deux incroyables shooteurs ne va gagner. Pour nous, c’est Seth Curry, le petit frère de Stephen Curry qui va remporter le concours. Tout aussi adroit que son frère derrière l’arc, on le voit prendre feu et gagner ce 3 points Contest. De plus, les statistiques parlent en sa faveur, puisqu’il tourne cette année à plus de 47% à 3 points.

Vainqueur : Seth Curry (Portland Trail Blazers)

Seth Curry, le petit frère de Stephen et notre grand favori pour le 3 points Contest.

Slam Dunk Contest :

Miles Bridges, Dennis Smith Jr., John Collins et Hamidou Diallo, les 4 dunkeurs qui feront ce concours.

Pour ce Slam Dunk Contest, cela va se jouer entre 4 athlètes exceptionnels. John Collins (Atlanta Hawks), Hamidou Diallo (Oklahoma City Thunder), Miles Bridges (Charlotte Hornets) et Dennis Smith Jr. (New York Knicks), des noms qui se rapporte de suite aux dunks de folie qu’ils ont envoyé en NBA. Tous ont entre 20 et 21 ans et ils représentent tous l’avenir de la NBA. En plus de représenter l’avenir de la NBA, ils sont tous les 4 d’incroyables dunkeurs prêts à enflammer le Slam Dunk Contest de ce All-Star Weekend 2019.

Le pronostic de MyTotalSport : Pour nous, le mieux armé pour remporter ce Slam Dunk Contest est Miles Bridges, l’ailier des Hornets de Charlotte. Au vu des quelques dunks qu’il a claqué cette année en NBA, on ne doute guère de sa victoire finale. En plus, le All-Star Weekend se déroule à Charlotte, ville de la franchise où joue Miles Bridges. Pour embellir le tout, Michael Jordan, joueur et dunkeur de légende, n’est autre que le propriétaire des Hornets. Les planètes semblent alignées pour que Miles Bridges s’envole et plane sur ce Slam Dunk Contest.   

Vainqueur : Miles Bridges (Charlotte Hornets)

Miles Bridges claque un gros dunk face à Detroit.

All-Star Game :

La Team LeBron et la Team Giannis vont se battre pour remporter ce All-Star Game.


C’est Le véritable événement de ce All-Star Weekend. Le All-Star Game ne laisse personne indifférent, que ce soit pour les adorateurs ou pour les sceptiques. Il est vrai que plus personne ne le joue à fond, que les défenses ne sont là que pour figurer, mais ce match reste le point d’orgue de ce formidable weekend à la gloire du basket. Cette année, les titulaires ont été choisis par les votes des fans, des médias et des joueurs. Les remplaçants ont, eux, été choisis par les coachs des équipes NBA. Deux joueurs supplémentaires, Dwyane Wade et Dirk Nowitzki, deux légendes du jeu qui vont prendre une retraite bien méritée à la fin de la saison, ont été ajoutés aux deux équipes. Les capitaines, les 2 joueurs ayant reçu le plus de votes ont ensuite choisi leurs équipes respectives. Giannis Antetokounmpo, premier capitaine, a sélectionné des joueurs comme Kyrie Irving, Kawhi Leonard, Joel Embiid ou autre Ben Simmons. LeBron James, le second capitaine, a choisi des joueurs comme Kevin Durant, Stephen Curry, James Harden, Paul George, Russell Westbrook ou autre Anthony Davis. Deux équipes de rêve qui vont tenter de remporter ce match des étoiles.

Le pronostic de MyTotalSport : L’équipe de LeBron James paraît quelque peu supérieure à celle de Giannis Antetokounmpo, même si le Grec a une équipe superbe. Si la logique est respectée, c’est donc l’équipe de LeBron James qui va remporter ce match. On prédit une belle victoire de la Team de LeBron sur la Team de Giannis. Les gros joueurs vont tout faire pour claquer les actions et les tirs les plus spectaculaires et le match va encore être un festival d’actions plus folles les unes que les autres. Cette année, on voit bien Paul George devenir le MVP du soir. Le joueur du Thunder a faim et commence à bien connaître le All-Star Game (sixième sélection). Cette année, Paul George a pris une autre dimension. Il est, avec Westbrook, le meilleur joueur d’une équipe d’Oklahoma qui gagne. L’ailier d’OKC tourne à 28.7 points, 8 rebonds et 4 assists par matchs. Des statistiques qui le placent dans la course au MVP. Pour commencer à prendre goût au trophée de MVP et pour marquer les esprits, on le voit donc s’imposer et sortir un énorme match pour repartir avec le trophée de MVP du All-Star Game.

Vainqueur : Team LeBron James

MVP : Paul George (Oklahoma City Thunder)

Paul George réalise une saison de folie et espère continuer cela en remportant ce trophée de MVP du All-Star Game… avant celui de MVP de la saison ?

sources photos : Instagram (@nba); charlottegotalot.com; ripcityproject.com; aroyalpain.com; hoopshype.com; ftw.usatoday.com;