Les petits de la Coupe de France : Noisy-le-Grand (R1)
Noisy-le-Grand, pensionnaire de Régionale 1, sixième division français et qualifiés pour les 16èmes de finales de la Coupe de France. Un immense exploit qui n’est peut-être pas le dernier puisque Noisy-le-Grand peut déjà se prendre à rêver de 8èmes de finale.
Petit poucet des 32èmes de finale de la Coupe de France, Noisy-le-Grand a réaliser l’exploit de battre un club professionnel, le Gazelec Ajaccio (Ligue 2). Pour arriver jusqu’en 32èmes, le club de Noisy-le-Grand avait déjà dû batailler et sortir les modestes clubs de Riom (1-0) et Lège-Cap-Ferret (2-1). Ce n’est qu’après que la magie de la coupe a réellement opéré. En battant le Gazelec, 2-1, Noisy-le-Grand est maintenant qualifié pour les 16èmes de finales et jouera le SC Bastia (N3) au prochain tour. A l’instar de Viry-Châtillon, évoluant aussi en Régionale 6, les joueurs et le club de Noisy-le-Grand ont réalisé l’exploit fou de sortir un club professionnel.
Prochain adversaire, donc, le SC Bastia, pensionnaire de (N3) qui parait abordable pour Noisy, surtout après la victoire de Noisy-le-Grand face au Gazelec Ajaccio (L2). Après le Gazelec Ajaccio, c’est peut-être un autre club corse que va faire tomber Noisy. Le match paraît plutôt équilibrer au vue des performances des 2 équipes et on a déjà hâte de voir qui va sortir vainqueur de ce duel de petites équipes (R1 contre N3). Nous aurons dans tous les cas un club de cinquième division au minimum en huitièmes de finale de Coupe de France, tout simplement fou !