Les petits de la Coupe de France : Les Herbiers (N2)
Un nouvel exploit est-il possible 1 an après ? C’est une question qui est présente dans beaucoup de têtes à quelques heures d’un 16ème de finale de Coupe de France opposant le vice-champion Les Herbiers au FC Villefranche-Beaujolais, pensionnaire de National. Tombeurs de Lens et Auxerre (Ligue 2) en 2018 avant de rejoindre la finale, les Vendéens auront à cœur de créer à nouveau un exploit cette année ; et ça commence par ce match des 16èmes de finale contre le FC Villefranche-Beaujolais.
Une saison plutôt mitigée pour le VHF, 11e du classement de National 2, mais ce qu’il se passe en championnat et en coupe est souvent très différent. Et les Vendéens sont les mieux placés pour le savoir : en effet, l’an dernier lorsqu’ils atteignaient la finale de Coupe de France, ils se faisaient reléguer de National. Cette saison, en Coupe, pas encore d’énorme exploit mais la possibilité de voir les 8èmes de finale en cas de qualification ce soir. Au dernier tour, les Herbiers ont déjà éliminé un club de National : Tours sur le score de 2 à 1, un bon résultat et de la confiance engrangée. Avant cela, ils s’étaient imposés face au Poiré sur Vie facilement sur le score de 6 à 1.

(www.lanouvellerepublique.fr)
Le prochain match est loin d’être évident, si l’on considère la division d’écart entre le VHF et Villefranche-Beaujolais, mais l’exploit est également loin d’être possible. Les Herbiers peuvent s’appuyer sur une expérience 2017-2018 très fructueuse et surtout sur un bon match en 32èmes de finale face à une autre équipe de National, championnat qu’ils connaissent bien. Alors la qualif’ est possible, mais il faudra un bon match des Rouges et Noirs, et qui sait : peut-être qu’on les reverra encore en Coupe de France en 8èmes de finale pour un nouvel exploit.