Les petits de la Coupe de France : Entente SSG (N)
Pas verni par le tirage, l’Entente SSG a l’occasion d’éliminer un deuxième club de Ligue 1, après Montpellier : le FC Nantes. Le club de National devra faire fort, et ça tombe bien, il aura tout le soutien de son public, car le match aura lieu dans le Val-d’Oise. Après avoir attendu pendant de longues années un match à domicile contre une grosse équipe, l’Entente SSG a l’occasion de se frotter à une deuxième équipe de Ligue 1 en moins d’un mois ; cette année le tirage ne l’a donc pas verni, quoique…
Deux victoires 1-0, mais contre des adversaires complètement différents : voilà un bref résumé du parcours de l’Entente jusqu’ici. Leur premier match les opposait au CS Senan (N2) et malgré une courte victoire, ils se sont aisément qualifiés pour un 32ème de finale qui s’annonçait dur ; les Val-d’Oisiens ont su déjouer les pronostics. En effet, les 2 divisions d’écart ne semblaient pas les effrayer et cela s’est vu dans le bel exploit qu’ils ont réalisés contre Montpellier, alors 5ème de Ligue 1. Une grosse performance et voici que l’Entente SSG s’offre la possibilité de marquer son histoire en cas de qualification pour les 8èmes de finale.

(www.midilibre.fr)
Le prochain tour verra donc le FC Nantes, 3 fois vainqueur de cette compétition, aller défier les courageux tombeurs de Montpellier. Et ce ne sont certainement pas les supporters de l’Entente SSG qui sont déçus de ce tirage : certes le challenge est dur et le favori, c’est Nantes, mais ils attendaient un gros match à domicile en Coupe de France depuis très longtemps. Avec un peu de chance, cette année leur a offert Montpellier et Nantes, à la suite, à domicile, de quoi ravir les supporters et même tout le club. Cependant, la marche parait haute mais la Coupe de France est une compétition à part et beaucoup de surprises sont possibles…