Les pépites #4

Dans ce troisième numéro de “Les pépites”, MyTotalSport vous présente Diego Lainez (Betis Séville) et Boubacar Kamara (Olympique de Marseille). Deux joueurs de moins de 20 ans qui font parti des plus talentueux de leur génération.

Diego Lainez : 18 ans, milieu offensif, ailier, gaucher, 167 cm, 60 kg

Club América (2017-2019), Betis Séville (2019-…)

Stats : Betis Séville (2019) : 10 matchs (4 débutés), 1 but, 1 passe décisive

Sélection : Mexique (2 sélections)

Pourquoi il va percer ?

Diego Lainez est LE talent que le football mexicain attend depuis longtemps. Après les déceptions de Carlos Vela, Chicharito ou Giovani Dos Santos, le Mexique attend un nouveau joueur capable de devenir l’un des meilleurs de la planète. Diego Lainez représente donc l’avenir du football mexicain et va tout faire pour ne pas décevoir son peuple.

Pourquoi il va échouer ?

Son physique peut quelque peu le freiner. En effet, le jeune mexicain ne mesure que 167 cm pour 60 kg. Un physique bien frêle qui ne va pas lui permettre de s’adapter à tous les types de football. Même si le style de jeu espagnol paraît taillé pour lui, on le voit mal s’imposer en Angleterre ou en Italie. De plus, Lainez reste pour l’instant trop peu décisif. Il pêche dans le dernier geste et devra améliorer cela pour devenir un (très) grand joueur.

Note potentiel : 8/10

Diego Lainez a fait ses armes au Mexique, au Club América, avant de tenter sa chance en Europe. Une expérience européenne qui se passe plutôt bien et Diego Lainez l’a prouvé lors de son match d’Europa League face à Rennes. Au Roazhon Park, Lainez a régalé et a fait mal aux Rennais. Jules, l’un de nos rédacteurs, était présent au Roazhon Park ce soir là. “Diego Lainez a fait très mal aux Rennais sur son côté. Il a déstabilisé Rennes et les joueurs du Stade Rennais ne savaient pas comment marquer et contenir Lainez. De plus, il a marqué un but et a montré qu’il savait être décisif.” Un match référence qui a montré à la France que Lainez était un joueur d’exception.

Diego Lainez, toujours élégant sous le maillot du Bétis.

Boubacar Kamara : 18 ans, défenseur central, 184 cm, 74 kg

Olympique de Marseille (2016-…)

Stats : Olympique de Marseille (2018-2019) : 29 matchs (25 débutés), 1 but

Sélection : France U20

Pourquoi il va percer ?

Boubacar Kamara est un défenseur moderne. Plutôt adroit balle au pied, il relance très bien et comprend le jeu. Une qualité essentiel pour être un bon défenseur central à notre époque. De plus, le défenseur phocéen est polyvalent. Il peut jouer défenseur central, milieu défensif, et peut même dépanner en tant que latéral. Une polyvalence qui va lui garantir du temps de jeu dans les années à venir.

Pourquoi il va échouer ?

Un bon nombre de grands clubs européens supervise actuellement l’international français U20. Le Milan AC, Chelsea, Arsenal et Dortmund semblent très intéressés et nous ne sommes pas sûr que le meilleur choix pour lui serait de partir. Il risque de se perdre et nous lui conseillons de choisir la sécurité en continuant un bout de chemin avec l’OM, son club de toujours.

Note potentiel : 7/10

La famille de Boubacar Kamara vient de Marseille et le jeune défenseur à intégrer le centre de formation de l’OM à tout juste 5 ans. Un club qu’il porte dans son coeur et pour lequel il n’exclu pas de rester encore longtemps. Un vrai minot marseillais qui pourra, un beau jour, devenir l’image de ce grand club français.

Boubacar Kamara à la relance, l’une de ses nombreuses qualités.

Statistiques arrêtées au 29 mars 2018.