Les pépites #2
Dans ce deuxième numéro de “Les pépites”, nous vous présentons deux joueurs d’exception. Ces deux joueurs font parti des meilleurs U20 de la planète et n’ont pas fini de régaler la planète football. Zoom sur Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et sur Kai Havertz (Bayer Leverkusen).
Callum Hudson-Odoi : 18 ans, ailier droit ou gauche, droitier, 177 cm, 76 kg
Chelsea FC (2017-…)
Stats : Chelsea FC (2018-2019) : 18 matchs (8 débutés), 5 buts, 4 passes décisives
Sélection : Angleterre U21
Pourquoi il va percer ?
Utilisé depuis ses 17 ans par Chelsea, Callum Hudson-Odoi est l’un des plus gros talents du football mondial. Avec une vingtaine de matchs chez les pros, Hudson-Odoi impressionne déjà, que ce soit par sa vitesse, sa technique ou par son sens du jeu. L’ailier anglais a toutes les qualités footballistique pour faire de grandes choses dans le football.
Pourquoi il va échouer ?
La formation de Chelsea est excellente, mais percer dans un club comme celui-ci n’est pas donné à tout le monde. Beaucoup de jeunes formés dans un grand club étaient promis à un grand avenir, mais se sont trop vite brûlés. A Chelsea et à Hudson-Odoi de bien gérer cela pour mettre toutes les chances de leurs côtés.
Note potentiel : 10/10
Courtisé par le Bayern cet hiver, qui proposait 30 millions, le jeune homme est finalement resté à Chelsea. Une bonne chose pour le club londonien, désormais interdit de recrutement jusqu’en 2020. Hudson-Odoi va donc être très vite responsabilisé et cela va certainement booster son explosion au plus haut niveau.
Kai Havertz : 19 ans, milieu offensif, gaucher, 188 cm, 82 kg
Bayer Leverkusen (2016-…)
Stats : Bayer Leverkusen (2018-2019) : 33 matchs (32 débutés), 13 buts, 7 passes décisives
Sélection : Allemagne (2 sélections)
Pourquoi il va percer ?
A seulement 19 ans, Kai Havertz est déjà l’un des meilleures joueurs du Bayer Leverkusen. Le jeune milieu offensif a disputé un peu moins de 100 matchs en pro et fait parti de l’équipe d’Allemagne. Il a déjà tout d’un grand et fait même suivre les statistiques. Si sa carrière suit normalement son cours, on ne voit pas vraiment ce qui va le ralentir.
Pourquoi il va échouer ?
Kai Havertz a peu de chance d’échouer puisqu’il est déjà bien installé dans un gros club allemand. Attention tout de même à ne pas voir trop grand et à ne pas partir trop tôt dans une grosse écurie européenne, le Bayern est très intéressé pour cet été. Il pourrait perdre du temps de jeu et se voir quelque peu oublié.
Note potentiel : 9/10
Comme dit auparavant, Havertz fait parti des joueurs de moins de 20 ans avec le plus d’expérience en pro. De plus, le jeune homme marque et fait passe décisive sur passe décisive. Rien qu’en cette saison 2018-2019, il en est déjà à 12 buts et passes décisives. Un côté décisif qui complète parfaitement son calme et sa maturité sur le terrain. Un joueur déjà confirmé en Allemagne qui est à suivre de très prêt.