[INTERVIEW] Wiloo, youtuber football : le joueur…

La chaîne YouTube de Wiloo n’est pas ancienne puisqu’elle a été créée il y a à peine plus d’un an. Cependant, le passionné de foot allie une grande activité avec des vidéos toujours plus travaillées, qui lui permettent de compter 160 000 abonnés à l’heure actuelle. Il a accepté de nous accorder un petit entretien à travers un petit questionnaire.

Le joueur que tu adores : Il y en a tellement, mais en ce moment j’ai un faible pour Eden Hazard. Efficace, élégant, et à la tête d’une formation prometteuse… en plus il parle français.

– Le joueur que tu détestes : Là, il y en a peu, mais je dirais que j’ai toujours eu du mal avec la provoc’ incessante de Zlatan, surtout quand il n’a plus eu le niveau pour que ce soit crédible.

– Le joueur au plus grand potentiel : Comment répondre autre chose que Kylian Mbappé ? Mais Frenkie de Jong et Jadon Sancho peuvent prétendre au podium.

– Le joueur surcôté : Mhhh… je dirais Harry Maguire. J’écoute pas mal de podcasts anglais et la Coupe du Monde a vu sa côte exploser… alors qu’il ne m’a jamais impressionné. Je ne le vois pas faire la carrière que certains lui prédisent.

– Le joueur sous-côté : Fernando Redondo. C’est sans doute la faute à des blessures à répétition, mais on l’évoque très peu quand on parle du football des années 90. Pourtant, peu ont joué au foot aussi finement que lui.

– Le joueur au talent gâché : Pas facile… Si on remonte un peu le temps, et ce n’est pas très original, on ne peut pas oublier Adriano. Tous ceux qui ont joué avec ou contre lui étaient unanimes sur ses qualités qui auraient pu faire de lui le meilleur numéro 9 de l’Histoire du Brésil. Plus récemment, un joueur comme Marco Reus qui a fait de belles choses, mais aurait pu aller tellement plus haut sans blessure. Proche de nous, on pense aussi à Ben Arfa et Gourcuff.

– Le joueur qui aurait mérité un ballon d’or : facile : Andrés Iniesta. Au-delà de son élégance naturelle, il a un palmarès long comme le bras et a profondément marqué l’Histoire du football. Son héritage va au-delà du Barça.

– Le joueur qui te ressemble : Haha ! Physiquement, on me comparait beaucoup à quelqu’un à un moment mais j’ai oublié qui. Alors dans la vie, on va dire Blaise Matuidi : pas le plus grand talent mais un vrai bosseur… et une certaine intelligence de jeu !

Un très grand merci à Wiloo pour sa gentillesse et le temps qu’il nous a accordé ! Voilà le lien de sa chaîne YouTube que nous vous invitons à aller consulter : https://m.youtube.com/channel/UCIJZA6SJ3JjvuOZgYPYOHnA