Giannis, le nouveau roi de l’est

Giannis Antetokounmpo s’affirme cette année comme le nouveau roi de la conférence est, comme le successeur de LeBron James. Focus Giannis Antetokounmpo, le nouveau roi de l’est.

Le successeur de LeBron à l’est

Depuis un peu moins de quinze ans, LeBron James régnait, presque sans partage, sur le conférence est. Une conférence dont il était le roi. Parti aux Lakers de Los Angeles (Ouest) à l’été 2018, c’est toute la conférence est qui s’est retrouvée orpheline de son roi. Un successeur devait être désigné lors de la saison 2018-2019. Les paris était ouvert et nul ne savait vraiment qui deviendrait le nouveau roi de l’est. Les favoris étaient connus et prêts à prendre le trône. Joel Embiid (76ers), Kawhi Leonard (Raptors), Kyrie Irving (Celtics) et Giannis Antetokounmpo (Bucks) étaient annoncés comme ceux qui allaient se battre pour ce trône laissé libre. Aucun n’a déçu, puisqu’ils réalisent tous de bonnes saison, autant individuellement que collectivement. Pourtant, un d’eux paraît tout de même au-dessus des autres. Ce joueur n’est autre que Giannis Antetokounmpo, le nouveau roi de l’est.

Son dunk légendaire sur Tim Hardaway Jr. la saison passée.

Une saison digne d’un MVP

La saison 2018-2019 de Giannis est dingue, encore plus dingues que ses saisons précédentes. Cette saison, le joueur grec tourne à 27.5 points, 12.7 assists et 6.0 rebonds. Le tout en quelques 33 minutes. Cela en fait tout bonnement l’un des, si ce n’est le, meilleurs joueurs de toute la NBA. De plus, il guide les Bucks de Milwaukee vers une saison magique. Avec Budenholzer au coaching, Giannis s’éclate et l’équipe suit. Résultat ? Une première place de conférence pour les Bucks et un bilan de 53 victoire pour 18 défaites. Première position qu’ils vont tenter de garder jusqu’au bout de la saison. Sauf surprise, il devrait donc les mener à la première place de la conférence est. Une saison digne d’un MVP, donc. Il sera vraisemblablement à la lutte avec James Harden pour ce trophée titre, mais le bilan de l’ailier fort des Bucks parle pour lui. Une fin de saison qui s’annonce plus qu’intéressante et qui peut s’avérer révélatrice pour Antetokounmpo. En effet, le Grec reste sur un match à 52 points, dans une défaite face aux Sixers. Performance qu’il tentera de réitérer sur la fin de saison afin de prouver qu’il est bel et bien celui qui mérite d’être le MVP de la saison 2018-2019. Un joueur à suivre pour la fin de saison, mais aussi lors des prochaines années.

Giannis Antetokounmpo s’éclate lors de cette saison NBA et ne s’en cache pas.

Giannis Antetokounmpo, parti pour rester

Certes, Antetokounmpo réalise actuellement sa meilleure saison en carrière, mais ce n’est pas seulement pour cela qu’il est devenu le nouveau roi de l’est. C’est aussi parce que ce jeune grec n’a que 24 ans et qu’il ne cesse d’impressionner et de progresser. Il n’en est qu’à sa cinquième saison dans la ligue et progresse d’année en année. Pour preuve, son titre de MIP (Most Improved Player) remporté en 2017. Un joueur qui en veut et qui se donne les moyens de réussir. A son arrivée en NBA, en 2013, Antetokounmpo ne pesait que 86 kilos pour 2.11 mètres. Il en pèse aujourd’hui 102… Une nouvelle preuve que sa détermination est hors norme et qu’il met tout en oeuvre pour réussir et devenir le meilleur joueur du monde. A 24 ans, il a encore plus de 10 ans de carrière devant lui. Une carrière qu’il devra mener au mieux pour éviter les blessures et les mauvais choix. Dans ce domaine, il peut clairement s’inspirer du King, LeBron James. Le franchise player des Bucks a peu de point faible, même si son tir à 3 points reste faible. Mais il y travaille et si son shoot rentre de plus en plus dans les années à venir, il va devenir littéralement indéfendable. En plus d’attaquer à merveille, Giannis défend très bien, il fait partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Pouvant défendre presque tous les postes, il se débrouille excellemment bien des deux côtés du terrain. Son charisme ne va pas non plus l’empêcher de briller aux Etats-Unis. Antetokounmpo devient de plus en plus charismatique et respecté au fil des années. Ambassadeur du basket européen, il est aujourd’hui l’un des joueurs les plus dominants de la ligue et est certainement le meilleur joueur de sa conférence, avant d’être le plus dominant de la NBA…

Giannis est le nouveau roi de l’est.

Giannis, le nouveau roi de l’est.