Ce que l’on a retenu de la conférence de presse avec Grigor Dimitrov
Samedi 18 mai, l’équipe MyTotalSport était présente au Geneva Open et a eu l’occasion de participer à la conférence de presse de Grigor Dimitrov après sa victoire sur le Suisse Marc-Andrea Huesler 6-4 6-3, au premier tour des qualifications. Voici ce que nous avons retenu de cette conférence de presse.
Dimitrov est à Genève pour gagner en confiance
Le tennisman bulgare nous a déclaré : “J’ai besoin de jouer le plus de matches possibles avant Roland-Garros.” Il nous a confié que performer à Roland-Garros a toujours été l’un de ses buts, mais que, pour le moment, il est heureux d’être de retour sur les courts et de se sentir bien. “Je pense que la confiance vient en jouant des matches et je vais essayer de faire au mieux à Genève.”
Dimitrov se sent bien à Genève
Il n’a pas eu beaucoup le temps de s’entraîner, mais se sent bien. “Je prends chaque jour très sérieusement, que ce soit un entraînement ou un match. Je veux revenir à mon meilleur niveau, au sommet.” Grigor Dimitrov dit cependant devoir se montrer patient : “En début d’année, j’ai souffert à l’épaule pour la première fois de ma vie.” Dimitrov doit simplement l’accepter : “C’est comme ça.” Pour l’instant, il est juste heureux de jouer : “J’adore le tennis et je joue pour cela.”
Genève, au bon souvenir de Dimitrov
En 2010, Grigor Dimitrov avait remporté le Challenger de Drizia, à Genève. Il avait à l’époque 19 ans et était classé 245e mondial. “Je me rappelle très bien de cette semaine. J’étais mené d’un break dans le troisième set, mais tout avait finalement allé très bien.” Un bon souvenir qu’il tentera de réitérer, cette fois dans un ATP 250.
Il n’a aucune attente pour Roland-Garros
“0, je n’ai aucune attente pour Roland-Garros.” a répondu l’ex numéro 3 mondial au journaliste de Game Set and Talk qui lui posait une question là-dessus. Il s’est justifié en parlant de son actuelle état de forme et de par quoi il était passé. “Je veux juste être de retour en bonne forme, physiquement et mentalement.” Il attend plus de lui, mais il ne veut placer aucune attente en lui. “Je veux juste recommencer à sentir mon jeu, à me reconstruire. Ensuite, je pourrai penser à ça.” Il a dit à la presse que son épaule n’était pas encore à 100%, mais qu’au moins, il était capable de jouer des matches.
Sa collaboration avec Andre Agassi marche bien
“Pour l’instant, ça va bien.” Voilà ce qu’a dit Dimitrov à propos de sa collaboration avec son coach et légende du tennis Andre Agassi. Le Bulgare n’oublie pas non plus Radek Stepanek, son autre coach : “Radek fait du bon travail, nous trouvons l’équilibre.” Andre Agassi l’aide beaucoup de par son expérience et sait ce qui est bon pour Grigor. “Andre Agassi s’investit beaucoup dans notre collaboration. Le fait qu’il soit là pour mes matches de qualifications souligne cela.” Dimitrov s’entoure bien et affirme ne jamais se décourager.