Ça bouge chez Sunweb
L’équipe de Tom Dumoulin a évoqué un départ et deux arrivées.
En effet, l’équipe Sunweb a annoncé l’arrivée du puncheur belge, Jean Bakelants, en provenance d’AG2R La Mondiale. L’ancien équipier de Romain Bardet a vécu des années mitigées au sein de la formation française. Notamment cette saison 2018, due à son « accident en Lombardie en fin de l’année dernière ». Arrivée en France en 2015 après une victoire sur le Tour de France en 2013, il a souvent aidé ses coéquipiers mais n’avait pas un rôle de leader. Le coureur de 32 ans arrive chez Sunweb en tant que « capitaine de route », selon nos confrères de L’Équipe.
Autre recrue de l’équipe World Tour, Asbjørn Kragh Andersen, 26 ans. Ce coureur de Virtu est également un ancien coureur de Delko-Marseille en 2016 et 2017. Il sera intégré dans le train pour emmener les sprints, ainsi que sur les classiques printanières.
En revanche, les Sunweb vont perdre un élément de taille : Edward Theuns, 27 ans qui est un spécialiste pavé possédant de bonnes capacités au sprint. Il termine 6ème place sur les championnats d’Europe sur route lors du sprint massif en 2017, et 8ème sur Paris-Roubaix 2017. « Après de longues discussions, nous nous sommes rendus compte que nos visions différaient trop […]. Donner à Edward l’pportunité et la liberté de poursuivre sa carrière ailleurs est la seule bonne décision tant pour l’équipe que pour Edward. Nous résilions le contrat d’un commun accord (ndlr : contrat qui se terminait au terme de la saison 2019) et nous tenons à remercier Edward pour ses efforts. » prononce Rudi Kemna, le leader de l’équipe Sunweb. On ne connaît pas la prochaine destination de coureur belge.